14 février 2012

Mardi, le 14 février 2012, St-Valentin

 Ronald, et l’abbé Dionne et un jeune séminariste sont allés en Tuk-tuk au marché.  Ils sont revenus avec des fleurs pour Ménom, la cuisinière du Père Biengta qui nous gâte avec ses repas à chaque jour.  Nous avons aussi ramasser des plantes qui ont été transplantées dans la court à Bangyor.

Le prochain stop était pour acheter des lumières fluorescentes.  Elles seront installées dans les chambres de quatre des séminaristes pour remplacer les chandelles qu’ils utilisent pour étudier à la noirceur.

Macnèouw

L’école est un candidat pour un  puit « Sabourin ».  L’abbé Dionne à « sourcé » l’eau et nous en avons trouver à un point propice, près de l’école.

Bouk Nox

L’école ici est un autre candidat pour un puit « Sabourin ».  Encore une fois nous avons découvert qu’il y a de l’eau tout près de l’école.

Ban Doune

Ce village a des plans pour construire une école.  Celle qui existe maintenant n’est pas du luxe.  Elle a l’air d’une grange avec un plancher de terre.  Si une école est construite, les jeunes de ce village et du village de l’autre côté de la route pourraient y aller.  Nous allons partager leurs plans avec le groupe du Manitoba qui construit des écoles.

Retournés à Bangyor, L’évêque Louis, deux de ces jeunes prêtres et le groupe de Bangyor nous ont fait une réception spéciale pour nous remercier d’être venus au Laos.  De façon Laotienne, chacun là nous a attaché une petite corde autour du poignet en nous offrant des souhaits de succès et de santé.  Comblé avec le beau cadeau, c’était une soirée mémorable.  Nous ne pouvons pas penser à une meilleure façon de finir une mission productive au Laos.  Un grand merci au Père Biengta, Ménom, l’abbé Dionne et l’équipe de Bangyor pour nous avoir si bien reçus.

Ronald et François Catellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s