Paksé 15 (7)

Paksé 15 (7), Ces jours-ci, ce sont des jours tranquilles: il fait tellement chaud et sans vent. Ce matin, nous avons eu la messe avec les étudiants vers les 5h: nous avons prié pour mon neveux qui vient de mourir d’un cancer. C’est le deuxième neveux qui décède depuis 4 mois.

Ici, à la résidence des étudiants, on y garde de temps en temps des malades pour qu’ils aient la chance d’aller soit à l’hôpital et soit au dispensaire pour qu’ils aient des soins suivis. Ce matin, un jeune malade orphelin qui est ici en résidence depuis quelque temps et qui semblait aller de mieux en mieux, a eu une rechute (genre d’épilepsie). On croit que cela est dû à un mets qu’il ne devait pas manger. Le médecin pourra le confirmer et cela l’aidera pour plus tard.

Je m’imaginais, que s’il avait été dans son village éloigné, qu’elle genre de vie il aurait? Ici, au moins, il a la chance d’être suivi et d’avoir des compagnons qui l’aident et le soutiennent. Chez-lui, on me dit qu’il était à la risée de plusieurs, qu’il était hanté par un esprit.

Il y a quelques mois, c’était la même chose pour une jeune fille qui avait résidence ici et que l’on disait folle et possédée. Maintenant elle a une vie normale et se porte très bien: elle est une aide appréciée au jardin de Lichieung…

 

N’oubliez pas de regarder le blogue de François: www.puitsaulaos.wordpress.com et la photothèque, en allant à la fin et en cliquant sur   « entrées précédentes. Allez à la fin des entrées précédentes… OK?

 

 

À bientôt, Gérard   +


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s