Litchieung le 26 mars

 

Litchieung le 26 mars : je suis arrivé au jardin de Litchieung, hier après-midi pour un camp de formation pour jeunes qui ne vont plus à l’école. Mais avant d’y venir j’ai dû prendre quelques jours de repos. Je suis arrivé de Vientiane exténué. Avant de m’y rendre j’avais attrapé un virus et une vilaine toux… J’ai dormi presque deux jours de temps(les 23, 24 et 25 dans avant-midi). Je n’ai pas pu me rendre à HouyaiTao, ces deux jours-là. Alors je suis demeuré à BangYor afin de récupérer avant le camp qui commençait le 25.

À ce camp, avec le personnel, nous sommes 87 campeurs… Il y a fallu toute une logistique pour accueillir tout ce petit monde: pour le coucher, la mangeaille et lieux pour les rencontres; il n’y a comme électricité que celle qui est fabriquée sur place avec un barrage et un dynamo, donc le stricte nécessaire…

Le 29 mars c’était la journée des adieux et des départs: c’était un peu triste à voir. Eux qui se connaissaient à peine à l’arrivée, ne voulaient plus se quitter. Quant à nous nous étions restés sur place pour profiter d’une nuit fraîche de plus, mais quand même un peu triste de voir les lieux vides.

Le 30, nous étions de retour à BangYor: quelle différence de température!!! (35 à 38°)…

Je viens tout juste d’acheter mon billet d’autobus pour la Thaïlande (Ubon) et ensuite ce sera pour Bkk et le Canada.

Le 5 avril, ce sera l’arrivée à Wpg par A.C. vol 296 à 17h. , venant de Vancouver…

 

À bientôt donc, Gérard   +

 

Laisser un commentaire

