Message du 15 décembre 2012

15 décembre

Samedi, très tôt le matin,  voici quelques nouvelle brèves…

D’abord, à BKK, il fait très chaud et humide. Je me remets assez rapidement du très long voyage (plus de 30 heures) et du « jet lag » car je dors assez bien: je reprends les heures de sommeil manquées.

Je devais avoir une rencontre à Vientiane (capital du Laos) avec un groupe de Lao – Canada qui m’avait donné rendez-vous. J’ai essayé de communiquer avec eux par courriels mais sans succès. Ce groupe construit des écoles dans les régions pauvres: il en sera, cette année, à leur quatrième école. Je devais voyager avec eux. Parmi eux, il y a un cameraman de Radio-Canada qui est pour filmer leurs réalisations et aussi filmer quelque peu certains de nos projets.

Comme je n’ai pas pu entrer en communication avec eux, il semble que ce sera pour une autre fois. J’aurai aimé voyager avec eux de la capitale jusqu’au sud et peut-être jusqu’au nord où je dois aider des sourds-muets (nouveau projet pour cette année). Je dois aller les visiter d’abord.

            J’ai rencontré deux prêtres du Laos qui sont en Thaïlande. L’un d’eux doit se rendre au Canada (C-B) pour 4 mois en sabbatique; l’autre est aux études…

            Il se peut que je sois au Laos dès mardi, le 18 déc., BKK – Ubon –Paksé si je n’ai pas signe de vie des Lao – Canadiens…

            À la prochaine,

 

                                                                                                                     Gérard   + 

Laisser un commentaire

