22 JANVIER 2013

PENSIONNNAIRES BANGYOR

22 janvier 2013

:

Après un long silence, me voici de Thakhek. Je suis parti de Paksé, dimanche le 13 janvier en « autobus couchette » vers 20h30, en direction de Vientiane pour Thakhek: un voyage qui n’est pas de tout repos dû à l’état de la route… Le bus a fait un court arrêt à Thakhek vers 01h30 pour repartir aussitôt, mais, par malheur, j’avais oublié mes verres (lunettes) sous un coussin. Heureusement que, grâce à la débrouillardise du père Lo qui était venu à ma rencontre, j’ai pu les récupérer le soir même par le retour du bus revenant de Vientiane…

Depuis mon arrivée, je n’ai pas eu beaucoup de repos. J’ai pu me rendre dans plusieurs petits villages qui ne sont pas aussi éloignés qu’à Paksé… Dans ces jours du Nouvel An, il y a aussi beaucoup de fêtes patronales de ces villages: NamNongKeo, Namdick, Homephane. Ici aussi, il y a du rattrapage pour le pasteur: funérailles, mariages, baptêmes, sacrement des malades, bénédictions de toutes sortes et confirmations…

Aujourd’hui donc, profitant d’un après-midi de repos, je peux vous envoyer ces quelques mots. Autant à Paksé qu’ici, je peux revoir les projets réalisés depuis mon dernier séjour. Malheureusement, il m’arrive parfois d’oublier mon appareil photo ou encore d’avoir la possibilité de recharger la pile (baterie)… Vous en verrez quelques unes quand même dans le blogue:

http://www.puits aulaos.wordpress.com.

Dès lundi et mardi, je me rendrai dans deux villages… Il y aura fête au village de Homepane. Le 24, je partirai avec le Père Lo pour le village de Paksane. À cet endroit, je parraine 3 jeunes d’une même famille que j’aimerais rencontrer. Le lendemain, je me rendrai dans le village de Kengsadok qui est tout près et qui célèbre ses 125 ans comme paroisse catholique: ce sera tout un événement… Je devrai sans doute me rendre par la suite và Vientiane et peut-être LouangPrabang (c’est plus au nord), où je pense aider des sourds muets.

On s’en reparlera…

Laisser un commentaire

