3 Février

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le 2, j’ai passé la journée avec les sourds-muets –du moins ceux qui étaient demeurés à l’institut pour la fin de semaine (une douzaine sur 50). J’ai pris le dîner, visiter des chutes et souper avec eux. Je ne sais pas pourquoi ou je sais trop, ils me taquinent beaucoup. J’apprends petit à petit à utiliser leur langage des signes (je réussis à faire quelques jeux de mots dans leur langage; ce qui les fait rire). Tout le monde participe à la vie commune: nettoyage, repas, jeux et les plus âgés s’occupant des plus jeunes… Tout est propre partout (pas comme ailleurs, où l’on jette tout partout: pas un petit morceau de papier ou sacs de plastique… Il y aura sans doute  quelques projets en vue, ici: j’en ai détecté quelques uns.

            Mgr est parti pour une conférence dans les régions du sud, et il veut que je demeure dans sa maison jusqu’à son retour : il aura sans doute quelques projets à suggérer, lui aussi. On verra!

            Ce matin, le 3, j’ai célébré la messe pour la communauté d’ici; je me suis quand bien même débrouillé. La religieuse qui s’occupe des jeunes handicapés m’invite à aller avec ses jeunes pour quelques visites alentour. Elle m’a dit qu’ils ont de me voir à nouveau… Hier, quand nous sommes arrivés à l’institut, j’ai remarqué que 2 jeunes pleuraient, et on m’a dit qu’ils pensaient que je m’en allais pour de bon.

 

À bientôt donc,

 

Gérard   +

Laisser un commentaire

