17 février 2013


            Le 15, il y a eu le départ de LPBang et l’école des s-m pour la Capitale. Ce fut un départ très difficile et émouvant surtout avec les sourds-muets. La religieuse m’a amené pour que je puisse leur dire un dernier bonjour: plusieurs sont venus se coller sur moi…

Certains, les plus âgés, sont montés dans la camionnette pour m’accompagner jusqu’à l’aéroport: ils étaient 7 ou 8. Pour le décollage, ils se sont rassemblés derrière une clôture tout prêt où l’avion était. Quand je me rendais et montais dans l’avion, chacun me faisait le signe de « je t’aime » =  (@#*+ »!%*#@) dans mon coeur.

            Mon périple ne s’arrêtait pas là: à la frontière, je devais traverser le pont pour me rendre en Thaïlande et revenir pour prolonger mon Visa. À ma grande surprise, on ne pouvait pas renouveler mon Visa, car il n’y avait plus de page disponible dans le Passeport pour pouvoir l’y mettre; je ne pouvais pas entrer au Laos, alors que mes bagages étaient à 50 kms. On a dû me les faire parvenir, retourner en Thaïlande prendre un taxi et me rendre l’aéroport le plus rapproché: Udonthani (55kms). Il ne me reste maintenant qu’à me rendre à l’Ambassade du Canada pour ajouter des pages au Passeport. Espérons que ce ne sera pas trop compliqué (on ne sait jamais).

            Heureusement qu’il y avait avec moi des personnes dévouées qui m’ont accompagné. Ces derniers ont tout essayé pour me sortir de l’embarras: parlementer, téléphoner à des personnes compétentes… Ils ne pouvaient rien n’y faire à cause des lois internationales…  J’avais peur pour ma santé, mais non, tout va bien!!! exceptée une petite toux qui persiste, depuis le voyage à Bokéo…

À BKK, il fait très chaud!!!

            À la prochaine et merci de m’accompagner par votre prière que je sens très présente…

 

Gérard   +    

Laisser un commentaire

