Le 21 février 2013

Le 21 février 2013 :

            Je suis à BKK. Le but premier de mon séjour à Bangkok,  c’est pour me procurer un nouveau Passeport: celui que j’ai est bon jusqu’en 2014, mais il ne me reste aucune page disponible pour y apposer un Visa. Avec les conseils de mon fils Bokhara, j’ai demandé pour un Passeport temporaire en attendant celui qui viendrait d’Ottawa  —tandis qu’un visa temporaire se fait sur place. Au début, les autorités consulaires ne voulaient pas. À force de parlementer, de leur prouver que ma situation était particulière et en leur montrant la lettre que la Paroisse Cathédrale m’avait donnée qui démontrait que j’étais un prêtre missionnaire embauché par la Paroisse Cathédrale, ils ont fini par accepter…

 

            J’aurai donc ce Passeport dès vendredi (22), et le lendemain, je serai à Paksé, Laos.

            Entretemps, je reçois des nouvelles des sourds-m. de LuangPhrabang (parmi les plus âgés) qui réussissent à m’envoyer de petits courriels et photos montrant leurs travaux pour la fabrication du bassin pour poissons. Ils me disent que, par ma présence et mon sourire, j’ai changé leur vie, qu’ils s’ennuient, pensent à moi et prie pour moi, même s’ils ne sont pas Chrétiens. Ça fait chaud au cœur de lire cela.

 

            Merci pour votre présence par la prière (que je sens toujours présente) et pour vos dons qui m’accompagnent…

 

Gérard   +Bassin poissons

Laisser un commentaire

