Laos 26 février 2013

Dons

            Je suis à BangYor depuis le 23. Le retour au Laos s’est très bien effectué avec le nouveau Passeport temporaire…

            Le lendemain de mon arrivée (24), je me suis rendu dans la région éloignée de Ponethong, où nous avons célébré la messe du dimanche au petit village de Khouangsi; nous avons couché à Phonethong, c’était un peu frais. Le lendemain, c’était la messe patronale: l’église était bondée et les dons étaient nombreux (voir une des photos sur: www.puitsaulaos.wordpress.com).

La nuit a été bonne, excepté quelques morsures de coquerelles ou de fourmis…

            Juste avant de partir, le 24, il faut que je vous raconte que j’ai reçu un appel téléphonique peu ordinaire de LuangPhraBang. La religieuse me dit: «les sourd-muets veulent entendre les vibrations de ta voix». Quant à moi, je n’ai entendu que les sons de leur voix sans rien comprendre naturellement, mais j’avais tout compris. Cependant je vous assure que cela m’a fait chaud au cœur… Incroyable!!! Depuis, ils m’écrivent sur Internet pour me dire qu’ils s’ennuient et qu’ils pensent toujours à moi… Que penser??? Je ne sais pas encore si je devrais retourner les visiter: il me reste encore un mois. On verra!…

Je viens tout juste de recevoir un courriel d’eux me disant qu’ils sont très heureux  car, aujourd’hui, ils auront la visite d’un docteur d’un autre pays qui ira vérifier leurs oreilles afin de voir, si un jour, ils pourraient entendre et ensuite apprendre à parler… Qu’est-ce qu’on peut leur souhaiter de mieux? N’est-ce pas?

 

            À la prochaine,

 

Gérard   +

Laisser un commentaire

