Laos 8 mars 2013


            Tout continue à bien aller… Il fait de plus en plus chaud et le nouvel an laotien s’en vient à grand pas: la semaine du 13 avril… À ce que je sache, c’est le même nouvel an pour les Cambodgiens et  les Thaïlandais.

            Hier le 7, je devais me rendre a jardin pour avoir un peu de fraîcheur, mais la dame (mè Nom), avant le départ a eu un accident de moto (pas trop sérieux, heureusement). Alors on a retardé le départ à samedi (le 9) par précaution au cas où il y aurait des complications pour mè Nom… À la clinique on lui a donné des médicaments. Heureusement encore, la température s’est beaucoup adoucie… Les jeunes continuent à la soigner aussi avec des herbages ses parties endolories par le choc.

            En parlant de médicaments naturels, je remarque que, autant chez les adultes que chez les jeunes qui viennent de la campagne, ils savent et ils se servent beaucoup de feuillages, de plantes et autres, soit aussi bien pour les médicaments que pour la nourriture et assaisonnements: c’est vraiment surprenant! On me dit souvent:  «Sim, kin kin»: «goûte, mange, mange»… J’en apprends beaucoup avec eux…  C’est « l’fun »…

            J’ai retrouvé quelques photos que je vous envoie sur le site: www.puitsaulaos.wordpress.com.

 

            À bientôt,

 

Gérard   +

Laisser un commentaire

