Laos 10 mars 2013

4 St Malo

         Le 9, je me rendais à villages rapprochés dans la campagne: Ban Done et Nokbooknoy pour les premières étapes en vue du baptême d’une trentaines de catéchumènes adultes: les rites de l’accueil dans la communauté (le signe de la croix) et la remise de la Parole de Dieu: c’était vraiment impressionnant. Le lendemain –je n’ai pas pu m’y rendre, mais ce fut la même étonnement– cette fois il y a eu 29 demandes de baptêmes d’adultes. Il en sera ainsi pour plusieurs villages éloignés. Je crois que c’est très encourageant pour les quelques prêtres qui oeuvrent dans ici. S’il y a de nombreuses «conversion» c’est certainement dû à l’exemple que donnent les chrétiens sur place, au travail des catéchètes et aussi à la disponibilité de leur pasteur.

         Depuis dimanche, je suis au jardin, où c’est beaucoup plus frais,

pour le père qui a besoin de repos et moi de même.

Grande surprise, aujourd’hui le 11, nous avons reçu de la visite du Manitoba: quatre personnes de Saint-Malo : Marcel et Lina Vermette, leur cousin Ulysse et sa femme. Ils ont eu la chance de visiter le jardin et son système électrique maison ainsi que les environs. Ils  ont donc pris la peine de louer une voiture et son chauffeur pour se rendre ici qui est à 80 kms de Paksé.

Le père Biengta et moi-même étions très heureux de les recevoir d’autant plus qu’ils sont de généreux donateurs aux projets Lao.

Laisser un commentaire

