Laos 20 mars 2013

         Ordination_PPAujourd’hui, le 19, c’était le grand jour de l‘ordination à la prêtrise d’un jeune homme du village de Ban Nasone: il y a eu grande foule venant de la plus part des villages du Vicariat de Paksé et des autres Vicariats. J’ai rencontré beaucoup de connaissances, et certains de me rappeler que je ne les avais pas encore visités. Il fallait que je leur explique que ce n’est pas toujours facile pour les déplacements vu que, cette année, je n’ai qu’une personne pour me trimballer, alors que les autres année je pouvais compter sur au moins 3 ou 4 possibilités.  

         Le 20, je suis allé célébrer une messe anniversaire pour un défunt à Houay Mout: la famille et la parenté étaient nombreuses à venir pour cette célébration. Puis j’ai été agréablement heureux de pouvoir visiter les lieux où, l’un des martyrs (le père René Dubroulx) avait été assassiné. C’était vraiment émouvant lorsqu’on s’est mis à prier et à chanter dans la forêt qui, maintenant, a pris place et s’est développée.

         Puis le 21 et 22 je suis allé à Houay Tao, où on me reprochait de les avoir oublié… L’accueil a été des plus fantastiques, inimaginable. J’étais très ému… Ce serait trop long à tout vous rencontrer: j’ai pitié de vous…

         Aujourd’hui, le 23, je vous dis à la prochaine: ce sera sans doute de Luang Phra Bang ou Bokéo,

 

Gérard   + 

Laisser un commentaire

