10 février

10 février:

         Les 4, 5 et 6 février, il y a eu beaucoup d’activités à l’école des sourds-et-muets. Nous avons organisé des tournois de pétanques, une journée du Canada (vous pourrez voir sur les photos du site), et les jeunes ont profité de la fraîcheur des matins pour faire des planchers de ciment pour de nouvelles constructions parrainées par les français.

         Le 7, c’était le départ de LPB: la religieuse avec quelques sourd-et-muets sont venus me chercher pour m’amener à l’aéroport: nous étions tous quelque peu tristes. Comme dit le diction: « Partir c’est mourir un peu ». On s’attache toujours à des personnes qui nous aiment et qu’on aiment (surtout avec des personnes handicappées). N’est-ce pas?         

         Je suis donc arrivé à Paksé le 7 février dans la grande chaleur pour aussitôt se diriger avec le père Biengta vers le jardin de Lithiang (dans la fraîcheur) pour y passer une nuit. Au village de cet endroit, on venait de creuser à la pelle un puits: on a dû creuser à peine 4 ou 5 mètres: l’eau est abondante (près de là, on avait dû forrer plus de 40 m.). Ce puits, je l’ai appelé: « Manitoba »…

         Dimanche le 9, nous partions pour Tateng qui est un gros village où il y a beaucoup de chrétiens. J’étais très heureux d’y aller, car j’y allais pour la première fois. Nous avons eu une belle célébration: l’église était pleine de gens et beaucoup d’enfants et de jeunesses.

 

         Ces jours-ci seront de jours de repos et de retraite avec les prêtres du Vicariat et l’évêque…

 

         Tout va bien pour moi, malgré la chaleur de Paksé (environ 35°). Je sais prendre du temps pour me reposer: avec l’âge on apprend à appliquer les « freins »…

 

         N’oubliez pas de visiter le site de François:

 

                  <www.puitsaulaos.worpress.com>  Puit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s