19 février

19 février

         Depuis mon retour à Paksé tout a été tranquille: visites de quelques villages, repos à la fraîche sur le plateau Bolevain, célébrations patronales en campagne, aller pour mon visa, et cet après-midi, ce sera un camp liturgique pour les jeunes décrocheurs de l’école. Je vous parlerai de ce camp dans le prochain envoi…

 

         À Bang Yor, j’ai la chance d’avoir quelques nouvelles internationales. Je viens de voir que la température était agréablement à la hausse pour le Festival du Voyageur: c’est bien tant mieux! En Thaïlande, il y a beaucoup de ‘brasses camarades’. Il fallait s’y attendre, je pense. Les jeux d’hiver à Sotchy etc…

 

         Je reçois, à tous les jours, quelques nouvelles des sourds-et-muets de LPB. C’est possible que je puisse y retourner pour quelques jours, en sacrifiant d’autres visites. Je serai aux ordinations de deux nouveaux prêtres le 1 mars pour le Vicariat de Paksé. Ce seront les troisièmes, cette année: de 4 avec l’évêque, ils passeront à 7 prêtres. Quel soulagement pour les prêtres en place et pour tout le Vicariat dans l’ensemble. Ils méritent bien une intention spéciale dans nos prières. Je vous invite donc à penser à eux le premier mars.

 

         À la prochaine donc,

 

Gérard   +

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s