Image

L’abbé Dionne célébré par Laotiens à Toronto

Séjour Cambodge-Laos 2014-2015

 

          À la veille d’un nouveau départ pour le Laos, je viens vous partager un événement que j’ai vécu récemment. Des Laotiens, que j’avais déjà aidés pour leur venue au Manitoba et qui vivent maintenant en Ontario, ont voulu organiser un appel de fonds pour des projets au Laos, et du même coup me témoigner leur reconnaissance.

 

          Je dois vous avouer que j’y ai reçu un accueil très chaleureux. Puis, ils avaient organisé toute une soirée en mon honneur: la salle qu’ils avaient réservée  (trop grande, à mon avis) s’est remplie et, à ma grande surprise, il y avait des gens venus de tout l’Ontario, du Québec et même du Manitoba. Ça m’a fait chaud au cœur de pouvoir rencontrer tous ces gens que je n’avais pas vus depuis plusieurs années et vice versa. Toute la soirée s’est passée dans la joie, la danse et naturellement agrémentée de quelques discours.

 

          Enfin mon séjour avec eux a été très agréable: messe, visites des familles, bénédictions de maisons, repas ici et là. Puis, avant mon départ pour le Laos, j’en ai profité pour me rendre au Québec pour visiter mes frères et sœurs ainsi que la famille de mon fils adopté et sa famille…

 

          Tout cela pour vous dire que je suis vraiment enthousiasmé pour mon nouveau départ pour le Laos. Cette fois, je passerai par le Cambodge afin de voir si, là aussi, je pouvais aider.

 

          En terminant, je tiens à vous remercier pour vos bonnes prières et pour vos dons généreux qui m’aideront encore à voir sur place s’il y lieu d’améliorer les projets déjà entamés depuis quelques années et de constater s’il y avait de nouveaux besoins pressants…

 

          Enfin je vous dis encore un gros merci pour votre accompagnement dans ce périple.

 

          Que le Seigneur vous garde et vous bénisse,

 

Gérard   +

                (le blogue est toujours là: http://www.puitsaulaos.wordpress.com)Dionne-cola cover 2

Laisser un commentaire

