Bangkok 27 novembre

 

          Avant de partir pour le Cambodge, j’ai rencontré un jeune adulte du nord de la Thaïlande que nous, les jeunes du Petit Séminaire, avions parrainé, au début des années 1980, il avait moins de 14 ans. Maintenant il a plus de 40 ans. Par la suite, je l’ai aidé jusqu’à l’Université. J’étais même là lors de sa « graduation » universitaire: j’en suis bien fier. Je connais donc tous les membres de sa famille, et eux aussi se souviennent de moi…

          Le 26, nous avons été souper ensemble et « jaser » en échangeant d’heureux souvenirs: c’était vraiment le « fun ». Il vit maintenant à Bkk, et il a un bon emploi. Bien souvent il vient m’accueillir à l’aéroport pour m’aider avec mes bagages. Vous comprendrez facilement que cela me fait chaud au coeur…

 

          Le 28 au matin, je quitterai très tôt la résidence des pères pour me rendre à l’aéroport et, de là, à Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Comme je ne suis pas certain de ce qui m’attend à cette nouvelle destination, je coupe court cette lettre.

À bientôt,

Gérard   +

Laisser un commentaire

