Bkk une 2e fois, le 5 déc.

          Le 2 déc., je quittais Phom Penh pour me rendre à Siem Reap –toujours au Cambodge– pour visiter surtout les fameux Temples d’Ankor Vat. Nous étions 8 personnes dans un minibus: la famille de Bokhara et le « chauffeur ». Nous avions à parcourir plus de 400 kms dans des routes passables. Mais avant, il fallait quitter la ville (@#@#): ça nous a pris plusieurs heures et détours pour pouvoir y arriver: le trafique était affreux. On a même dû retarder quelques heures avant de partir, car on annonçait plusieurs « bouchons ».

 

          Enfin arrivés, nous avons demeuré chez un des frères à Bokhara.  Nous n’avions que quelques kms à faire pour se rendre au fameux Temples d’Ankor Vat. Quant à la description, ce serait trop difficile à décrire les immensités de ces temples. Ceux qui ont l’internet, je vous invite à le faire, ça en vaut la peine.

 

          Cependant je n’ai pas pu rencontrer des responsables de l’Église du Cambodge. J’aurais eu tellement de choses à échanger avec eux. Les circonstances n’aidant pas, j’ai dû me résigner.

 

          Le 4 déc., je suis revenu –par avion cette fois– de Siem Reap à Bkk. Maintenant je dois me préparer, après un peu de repos, à me rendre au Laos…

          On se reverra peut-être au Laos…

 

Gérard   +

Dionne Camodge

Laisser un commentaire

