22 décembre

          J’ai eu une fin de semaine assez chargée. Le 20 et le 21 nous fêtions Noël à un grand village éloigné, celui de Ponethong: confessions et messe dans la nuit, le lendemain (21), c’était, pour eux, la messe du jour de Noël. Il y avait beaucoup de monde et surtout beaucoup d’enfants de tous âges. Il y a eu beaucoup d’entrain dans les réponds et les chants.

          Au retour à la maison, nous nous sommes arrêtés à quelques petits villages qui, eux aussi, fêtaient la Noël avec des autre prêtres nouvellement ordonnés. Nous connaissant, les gens étaient très heureux de nous accueillir: c’était vraiment « l’fun ».

          Après un court repos à la maison d’attache nous nous sommes rendus pour célébrer Noël, cette fois, à la résidence des étudiants allant à l’Université. Eux aussi étaient très heureux de nous accueillir.

          Aujourd’hui le 22, le père Biengta se rendra au village de Phorkem. Quant à moi, je ne pourrai pas y aller à cause des règlementations des autorités locales. Nous devions y aller pour le 24 et le 25, mais ces mêmes autorités ont dit « non » et quand on dit « non », c’est « non ». Alors il faut changer le programme des visites ou des célébrations de Noël à la dernière minute: vive la liberté!!!

          Ici, la Noël est célébrer aussi durant la nuit. On sait profiter de toutes les occasions pour faire la fête et se réjouir chrétiens ou pas…

 

          Je veux profiter de l’occasion qui m’est offerte, pour vous souhaiter un heureux et saint Jour de paix, de joie et de fraternité.

          Que le Seigneur vous bénisse, vous garde et marche avec vous en ce temps de l’année. Pensez à tous ceux et celles qui n’ont que le stricte nécessaire pour vivre et être heureux et, parfois, ils le sont d’avantage que nous qui avons plus que ce nécessaire.

 

          Donc heureux temps de paix et de joie,

 

Gérard   +

Une Réponse

  1. Gisèle et moi te souhaitons un temps de Noël des plus agréables tout au long de tes périgrinations au Laos et toutes sortes de bénédictions à tous les gens qui se retrouveront sur ton chemin. De notre côté ça va swinger quelque chose de grave puisque Jean-Michel se marie le 27 décembre et la maison sera pleine de parenté…. mais on ne se plaint pas pantoute. JOYEUX NOËL MON AMI!!!

    décembre 22, 2014 à 22:59

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s