20 Janvier 2015

20 janvier 2015
​Le 11, les jeunes sont arrivés pour le camp liturgique; le 17, quelques anciens campeurs sont venus nous rendre visite. Le lendemain, plusieurs sont venus pour la finale du camp. Alors le samedi et le dimanche, avec les 10 du village de Litchiang, nous étions 3 fois plus nombreux. Ce fut très intéressant de voir la fraternité qui s’y est développée. Les anciens apportaient leur expérience et les nouveaux en profitaient surement.

​Je pense que celles et ceux qui en ont profité le plus ce fut les jeunes adultes du village de Litchiang. Pour eux tout était nouveau: de timides qu’ils étaient, ils sont devenus de plus en plus dégourdis. Les plus nombreux du groupe venaient de Tongsala. Elles nous ont éblouis avec leurs talents par leurs danses folkloriques dans les moments des récréations.

​Comme prévu, les derniers jours se sont terminés en ‘boun’ (en fête). Mais pour certains, en ces dernières minutes, étaient tristes de devoir se quitter les uns les autres (le 18)…

​Je suis encore au jardin, entrain de relaxer. Mais les nuits sont toujours fraîches. Bien souvent il est difficile de quitter le lit même tout habillé avec la tuque en plus. Pour une nuit, il y a même de la gelée au sol. On dit que certains fermiers ont perdu leurs caféiers…

​Je quitterai la région de Pakse le 26 pour Luang Phra Bang. Le 27, les deux frères Catellier viendront m’y rejoindre…

À la prochaine,

Gérard +​

camp_ppt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s