9 février 2015

            Depuis le 2 fév, j’ai célébré la messe chez les sœurs de la Charité et leurs filles pensionnaires. Tous les jours je rends à l’école des s et m et j’y prends le repas du midi et quand je célèbre chez les religieuses à 17h30, et je mange elles et je me rends à la résidence de Mgr pour la fin de soirée et m’y coucher.

            La semaine qui vient de passer, nous avons eu beaucoup d’activités avec les jeunes en autres ils ont construit une chambre pour y mettre la machinerie pour certains travaux. La construction s’est faites avec des briques et blocs de ciment usagées et en mauvais état. Ils ont terminé les travaux samedi le 7.       Je fais encore de l’enseignement pour les différents âges et c’est très intéressant. Vu leur handicap, l’enseignement se fait par petit groupe de 4,  car ce ne serait pas facile de garder leur attention autrement.

            Je suis allé aussi renouveler mon visa qui sera bon jusqu’au 17 février. Le 10, je me rendrai à la Capitale Vientiane pour quelques jours seulement. Puis je me rendrai à Paksé pour aussi quelques jours, puis ce sera le départ BKK et le Canada. J’appréhende que ces différents départs seront difficiles, spécialement celui avec les sourds et muets. Ce matin, ils m’ont surpris car ils étaient presque 10 pour venir me chercher à la résidence de Mgr: j’étais entrain de vérifier l’internet. Ils sont tellement reconnaissants et attachants. Avec la religieuse, ils m’ont remis tellement de cadeaux que ça en est gênant…

            Hier le 8, je me suis rendu à l’école pour quelques heures seulement, puis nous sommes allés, avec les plus grands de l’école, rejoindre le groupe de Mgr qui était en pique-nique en dehors de LPB. Les jeunes en profité pour une bonne baignade : ils étaient très heureux.

            Demain le 10, je me rendrai à la Capitale Vientiane pour quelques jours seulement; ensuite de Vientiane à Paksé. Le 17, ce sera le départ pour BKK et le Canada.

            À bientôt donc,

 

Gérard   +

Construction-ppt

Laisser un commentaire

