20 février

            C’est aujourd’hui même que se termine mon périple en Asie et au Laos. C’est toujours avec regret que je quitte cette région éloignée. J’y ai vécu d’autres moments mémorables que je garderai dans mon cœur pour longtemps. Plusieurs projets se réaliseront grâce à vous. Cette pauvreté existe spécialement dans les régions éloignées. Les visiteurs ordinaires ne la verront pas. Car le Laos s’est beaucoup développé durant les dernières années surtout dans les grands centres et les milieux touristiques. De plus en plus de visiteurs y viennent maintenant et ils y coopèrent indirectement au développement.

            Il y a cependant certains pays limitrophes qui abusent et qui prennent beaucoup de place en achetant à grands prix terres, rivières et forêts pour s’y installer et en prendre possessions. On voit cela partout maintenant. On y voit de plus en plus les grosses limousines circulées, les hôtels s’élevés, les grands marchés prendre place. Quand aux petits et aux démunis, eux, regardent cela sans vraiment rien y voir et comprendre ce qui se passe sous leurs yeux.

            C’est depuis des années que je prêche aux jeunes qu’il est important pour eux d’aller à l’école, aux études supérieures et à l’université. Ainsi ils pourront prendre la relève et les postes importants dans leur propre pays. Il y a des  faits encourageants car, de plus on en voit qui prennent au sérieux leur avenir et celle du pays.

            C’est grâce à plusieurs d’entre vous s’il y a des jeunes qui ainsi se prennent en main: c’est grâce à vos prières et à vos dons généreux. Vous me direz que ce n’est peut-être qu’une goutte d’eau dans l’océan. Mais ce sont les gouttes d’eau répétées qui forment ruisseaux, rivières,  lacs et océans.

            Enfin, c’est au nom de tous ces laotiens que vous aidez, que je vous dis: GRAND MERCI!!!!

            Il ne faudrait cependant pas s’arrêter là. Ce sera toujours un devoir, non pas de charité, mais de justice.

 

            Merci encore pour tout!!!!

 

Gérard   +

Dionne Hammock_ppt

             

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s