31 janvier 2016

          Le 27, deux jeunes de Litchieung sont venus nous visiter à Paksé, car ils ont su que nous avions décidé affirmativement pour leur projet d’instruments de musique. Celui qui a décidé de leur aider pour le choix des instruments et les leçons de musique est venu nous rejoindre aussi.

          Alors nous sommes allés magasiner: nous ne nous sommes entendus  que sur le troisième établissement visité. L’expert qui est venu pour aider dans le choix a expliqué au responsable du magasin ce que nous voulions. Ils se sont mis à déballer piano (keyboard), guitares, haut-parleurs avec amplificateur, microphones.

          Ce qui est bien dans leur façon de procédé, ici, c’est que les vendeurs font devant nous les essais de tous les instruments et nous montrent comment les brancher. Le tout se passe sur le trottoir. Après plus de 3 heures d’essais, nous faisons certains échanges, nous négocions les prix, nous leur signalons notre satisfaction, nous payons et nous partons joyeux de notre conquête (surtout pour les jeunes à qui ces instruments sont destinés).

          Je dois vous dire que c’est une formidable expérience, mais pas mal exténuant pour des plus âgés comme le père Biengta et moi.

          Le prochain pas sera de garder les instruments à Paksé avec le Père Biengta pour quelque temps, et quand un local sera plus sécurisé et que les jeunes seront mieux préparés à les recevoir, le père Biengta pourra les leur apporter. J’aimerais bien quand même être là pour voir leurs réactions. Au fond cela importe peu, mais…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s