4 février 2016

          Le 29, nous nous rendions de Paksé au jardin et au village de Litchieung (dont l’ethnie est gnais). Le 30, c’était le regroupement des jeunes du primaire au jardin pour l’enseignement de base et de la religion. L’enseignement est fait soit par le père Biengta, Maman (Mè) Nome, et soit par deux adolescents qui eux, leur enseignent surtout les chants liturgiques et les jeux de société.

          Les jeunes volontaires sont amenés au jardin, de ce fait ils sont loin du bruit et ils ont aussi plus d’espace pour s’amuser et se dégourdir. L’endroit est certainement plus attrayant pour eux.

          Le 31, c’était la messe du Jour du Seigneur qui a été suivie par la projection de vidéos sur la Création et sur la Vie de Marie.

          La semaine du 31 janvier devait se passer à Litchieung, mais le père Biengta a dû changer son programme: le 2 février, très tôt le matin, nous avons eu la procession et la messe de la Présentation de Jésus au Temple. Puis, dans l’après-midi, nous sommes donc retournés au Km 7, près de Paksé.

          Je n’ose pas trop m’éloigner ou d’aller dans une autre Province avant de renouveler le Visa. Il a donc été renouvelé à Paksé le 5 février. Je crois que c’est plus prudent et plus facile, pour moi, d’agir ainsi.

          Le fait de passer du temps au jardin, c’est du bon temps pour la détente, la réflexion et la lecture avant d’entreprendre d’autres randonnées… Pour lectures, je prends plus de temps aux lectures du bréviaire; je lis et relis l’Encyclique du pape François: « Laudato Si ».

          Samedi, le 6, nous avons été invités pour la fête patronale de Phonetong. J’ai bien hâte de m’y rendre… À la prochaine…

 

          Il est toujours possible de visiter le blogue de François Catellier:

http://www.puitsaulaos.wordpress.com

           

Laisser un commentaire

