14 mars 2016

 

          Le 4, je me suis rendu à Vientiane pensant que c’était le meilleur moyen de me rendre à Chieng May (Thaïlande) afin de visiter une résidence pour personnes handicapées et rendre visite à une maman que je connaissais bien et qui est en phase terminale à l’Hôpital.

          Quand je me suis rendu chez un agent pour voir la façon de m’y rendre, elle devenait presqu’impossible, dû à la route que je devais suivre, j’ai décidé alors de laisser tomber. Ce n’était plus la façon que j’avais programmée avec le peu d’informations que j’avais.

          Alors je suis demeuré à Vientiane pour quelques jours et retourner à Paksé afin de participer à un rassemblement des ‘leaders’ de la jeunesse du Vicariat (Diocèse) de Paksé (il y avait un représentant de chaque village).

          Ici, à Vientiane, j’ai pu rencontrer des amis et faire un peu de boulot de parrainages; ce que je devais faire quand même; j’ai pu aussi prolonger de quelques jours le Visa Lao. J’avais à le récupérer le mercredi, le 9, juste avant mon retour à Paksé.

                    À Vientiane, il a fait très chaud: il me fallait prendre ma douche plus souvent; avec une telle chaleur ça devient très difficile de dormir, on devient très ‘trempe’ rapidement.

          Le retour à Paksé, au Km 7 a été très chaleureux: ils étaient heureux de me revoir: Ils m’ont accueilli encore avec des fleurs et de longs embrassements. De fait, j’étais aussi très heureux de les revoir: ce lieu est devenu mon second chez-moi.

          Le 11, nous retournions au jardin: c’est près de l’endroit où a eu   lieu le rassemblement de la jeunesse. On m’a demandé de leur présenter un court exposé de mes expériences au Manitoba et ici. Naturellement, comme je veux être bien compris, j’ai eu besoin d’un traducteur. C’est le père Biengta qui était l’animateur des exposés.

          Quant au ’reste’, tout continue de bien se passer, grâce au secours de vos bonnes prières.  

Jeunes_slide

Laisser un commentaire

