Ronald et François, le 2 février

De passage à Siem Reap, Cambodge, Ronald et François ont été visiter le Frère Totet Banaynal à l’église catholique de St John’s.  https://siemreapcatholic.wordpress.com.  Ce site donne des bonnes informations sur la mission de l’église catholique à Siem Reap, ses communautés catholiques et ses activités  de charité envers les pauvres.

Le Frère Totet a pris le temps de prendre un café avec nous avant de devoir partir pour quelques jours dans un village lointain.  Il nous a faite rejoindre son personnel M. Saven at Mlle Mai à une de leurs centres d’apprentissage à 45 minutes de Siem Reap au nord d’Angor Wat.  Mais avant cela il nous a décris avec passion l’ouvrage que fait son église.  Si Angor Wat est reconnu comme des temples perdus dans la jungle du Cambodge, les pauvres de sa région sont des ‘Angor Wat’ eux aussi car ils sont des réfugiés qui ont été retournés dans leur région natale.

Au centre d’apprentissage nous avons aider à préparer et distribuer une soupe au riz pour les jeunes étudiants qui se rendent souvent à l’école le matin sans avoir mangé.  L’institutrice ainsi que toutes les élèves étaient sincèrement reconnaissants pour ce beau geste.

La mission de Siem Reap travaille avec 6 autres centres d’apprentissage dans la région.  L’emphase est de venir en aide aux enfants et aux jeunes qui sont le futur du pays.  Le programme de soupe au riz de ce matin a nourri 120 enfants pour un coût de 20 $US. Il est offert a six des centres d’apprentissage. Un petit bateau pour servir un village flottant coûte 250 $US.  Ce bateau donne la chance à 5 élèves de se rendre à l’école.

Bien à vous,

Ronald et François

img_0411

 

 

Une Réponse

  1. Robert Roy

    Beau travail Francois et Ronald. Faites certain de bien prendre soin de Labbe Dionne. Robert

    février 6, 2017 à 21:36

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s