28 décembre, 2017

Tout se passe toujours très bien.

Les jeunes où je réside, depuis mon arrivée, sont toujours très sympathiques: chaque jour, au lever ou au coucher, soit avant le départ pour l’école ou le retour, ils viennent  me saluer ou me faire des souhaits et des accolades: ils sont vraiment charmants. Cependant ils se moquent beaucoup de mon gros ventre. Alors je leur dis que je suis déjà au 5e mois (ha deuan leo)(Ha! Ha!).

 

          Durant mon séjour ici, j’ai plus de temps pour prier, méditer et aussi pour récupérer pour le décalage horaire (13 heures). Par exemple, hier, j’ai pu prendre une très bonne sieste, et ce matin, après m’être couché à 20 heures la veille, j’ai été réveillé à 8 h. Les jeunes, ne me voyant pas, devaient penser que j’étais parti pour la gloire, car ils ont pris l’habitude de me voir et venir me souhaiter bonne journée ou pour me dire qu’ils partent pour l’école… Cependant j’aurais dormi encore.

 

          Bientôt je devrai penser à me rendre dans d’autres lieux, comme à Luang Phra Bang (LPB), par exemple, chez les sourds-muets que je n’ai pas vu depuis deux ans. Ils ont hâte de me voir, paraît-il. J’y serai le 10 janvier.

 

          Le 30, nous avons reçu la visite des séminaristes de Paksé qui sont venus souhaiter leurs meilleurs voeux de Noël et de Bonne Année au prêtre le plus âgé du diocèse, le père Biengta: ils ont échangé des cadeaux et chanté comme on le fait chez-nous pour la guignolée…

 

          Le 1er janvier, je serai à la Cathédrale et le 2 avec le père Souksavath (le nouveau Administrateur Apostolique). On s’en reparlera…

 

          La température s’est passablement réchauffée et ‘humidifiée’…

 

À bientôt ,

 

 

Gérard   +

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s